Le Pont Naturelle d’Imi-n-Ifri

0 Comments

Cette arche naturelle d’imposantes dimensions, lancée au-dessus d’un oued, est en fait un bloc rocheux qui naguère formait verrou et que la rivière a entaillé de part en part .

A près de six kilomètres de la ville de Demnate (province d’Azilal) se situe le pont naturel d’Imi n’Ifri, avec un paysage à couper le souffle. L’oued Assif le serpente et les roches s’entremêlent pour former une arche naturelle d’une profondeur vertigineuse.

Pour accéder au site, nous devons prendre un sentier avec des marches creusées dans la roche plus ou moins accidentée le long de la falaise y menant jusqu’au lit de la rivière tout en escaladant les rochés  

L’arche naturelle a été creusée du fait de l’érosion créée par la rivière lors des fortes pluies en lui donnant la forme d’un pont naturel dans toute sa splendeur. C’est un lieu à couper le souffle qui a également la particularité d’abriter de nombreuses populations d’oiseaux qui creusent leurs nids dans la paroi rocheuse.

Mère Nature à pris le soin de sculpter la grotte à un point particulier de donner la forme de la carte de l’Afrique. Creuser dans la roche par la rivière en dessous de ce pont, il faut escalader un petit peut pour arriver à ce point de vue.

Le chemin du retour se fais à flanc de montagne celui n’est pas très large

Laisser un commentaire